Christophe RUPP-DAHLEM

Directeur des Affaires Publiques

Roquette

France

Chez Roquette depuis 1990, Christophe Rupp-Dahlem a supervisé de nombreux programmes innovants liés aux produits biosourcés avant d’assumer son rôle actuel, celui de diriger les affaires publiques du groupe Roquette au niveau mondial. Christophe Rupp-Dahlem est aussi Président Honoraire de l’Association Chimie du Végéral, qui regroupe 50 acteurs industriels de la filière de la chimie du végétal en France.

Christophe RUPP-DAHLEM

Biographie

Bibliographie

 » Réfléchir avant d’agir pour ne pas subir « 

 


#WFRE17 Témoignage


Interview June 2017 – Bioeconomy

Christophe Rupp-Dahlem a rejoint Roquette en 1990 au siège de Lestrem, Pas-de-Calais. Il a occupé plusieurs positions au sein du secteur industriel. En tant que VP Programmes, il a supervisé des programmes innovants liés aux produits biosourcés comme le programme des blocs de construction biosourcés BioHub®.

Son rôle actuel est de diriger les affaires publiques du groupe Roquette au niveau mondial.

En 2008, Christophe Rupp-Dahlem a été nommé par la Commission Européenne DG Entreprise comme expert pour le groupe consultatif ad hoc créé pour la mise en œuvre de l’initiative Lead Market for Bio-Based Products.

Entre mai 2008 et juin 2016, Christophe Rupp-Dahlem a été Président de l’Association Chimie du Végétal (ACDV). L’ACDV regroupe 50 acteurs industriels de la filière de la chimie du végétal en France (www.chimieduvegetal.com). Il est maintenant Président Honoraire d’ACDV.

Christophe Rupp-Dahlem est membre du Conseil Industriel de Biotechnologie d’Europabio. Il est également VP de l’association European Starch Industries (Starch Europe) et membre du conseil de l’IAR, le pôle de bioéconomie en France.