Biographie
Figure de l’écosystème numérique français et du mouvement des startups en Europe, Nicolas Brien est le président du directoire d’EuraTechnologies.
Titulaire d’un master en finance internationale à la Columbia University de New York, il était, depuis 2016, le Directeur Général de l’association France Digitale et fut amené à se mobiliser pour que le numérique soit créateur d’emplois durables.
En janvier 2020, le Premier Ministre le nomme au sein de la Mission pour la régulation des travailleurs des plateformes qui recommande dans son rapport final une meilleure protection sociale.
En juin 2020, Nicolas Brien est élu à la présidence du Conseil d’Administration du European Startup Network, le lobby européen des startups basé à Bruxelles. Le média spécialisé Contexte l’a désigné comme l’un des « 100 Français qui comptent » dans le numérique en Europe.
Nommé président du directoire d’EuraTechnologies en 2021, il aura pour mission de redynamiser le fer de lance du secteur numérique de la métropole lilloise et de la région Hauts-de-France, et, de faire d’EuraTechnologies l’un des premiers créateurs d’emplois durables et non-délocalisables du territoire.