Merijn EVERAARTS

Fondateur et Directeur Général

Dopper

Pays-Bas

Fondateur et Directeur de Dopper, une entreprise sociale qui oeuvre à la réduction des déchets plastiques en fournissant une bouteille d’eau durable pour l’eau du robinet (filtrée).

Merijn EVERAARTS

Biographie

Merijn Everaarts a débuté en tant qu’entrepreneur dans le marketing et le commerce. Aujourd’hui, le Néerlandais n’a qu’une seule priorité : Dopper, son initiative pour un monde meilleur, une entreprise sociale dont l’objectif est de réduire significativement les déchets en plastiques en proposant une bouteille d’eau réutilisable destinée à contenir de l’eau du robinet (filtrée).

Sa mission est de :

1Sensibiliser la population sur les déchets en plastiques à usage unique et inspirer les consommateurs pour initier le changement.

2Proposer une gamme innovante de bouteilles durables

3Améliorer l’accès à l’eau potable dans le monde entier.

En 2009, c’est après avoir regardé un documentaire choquant sur l’énorme quantité de déchets plastiques que l’on retrouve en mer au lieu d’être recyclés, transformant les eaux des océans en «?soupe de plastique?», que Merijn a commencé son projet Dopper. Il a également constaté que chaque jour, de très nombreuses personnes jettent des bouteilles d’eau en plastique à usage unique et il a voulu faire quelque chose pour que cette situation change.

En janvier 2010, il a lancé un concours de design ouvert à la recherche de «?la bouteille durable et respectueuse de l’environnement parfaite pour contenir de l’eau potable ». Le hollandais Rinke van Remortel a remporté la compétition avec son incroyable design, parfaitement fonctionnel, dédié à la réduction des déchets plastiques et destiné à contenir de l’eau du robinet plutôt que de l’eau pré-embouteillée bien plus chère. Aujourd’hui, la bouteille Dopper est vendue sur toute la planète et Merijn ainsi que son équipe inspirent le monde au quotidien pour faire de la terre un plus bel endroit.

Au fil de la croissance de l’organisation Dopper, Merijn s’est intéressé au choix de modèle d’entreprise. Et c’est en 2013 qu’il a créé la Dopper Foundation. Depuis, la marque fait don de 5 % de ses revenus nets à la Fondation Dopper pour financer des projets d’accès à l’eau potable au Népal et des campagnes d’éducation sur les déchets en plastiques à usage unique et l’utilisation de l’eau.