Biographie
Après 20 ans dans des entreprises internationales, Chris Van Assche a créé sa propre entreprise en Communication Visuelle. Trois ans plus tard, son entreprise a été rachetée par un groupe néerlandais. Chris est engagé dans des projets à caractère social, d’abord comme bénévole dans une ONG, puis comme entrepreneur social avec African Drive et Baobab Express.
En Afrique rurale, les besoins d’améliorations en matière de transports sont importants. Pour y remédier, Chris a lancé une entreprise durable au Bénin axée sur l’amélioration de l’écosystème de la mobilité tout en s’efforçant d’être un moteur pour le progrès social. Même si Chris n’a aucune expérience en matière de transport, il a mis son esprit et ses compétences au service de la création d’une activité de transport humaine dès le départ.
African Drive diffuse de bonnes pratiques commerciales et prouve à la communauté qu’il est possible de gérer une entreprise en évitant la corruption – démontrant à l’occident qu’il est possible de développer des entreprises durables en Afrique qui motivent les tribus à dépasser la charité et à créer de la valeur partagée pour tous.