Jérôme PERRIN

Directeur scientifique

Groupe Renault

France

Ingénieur de l’Ecole Polytechnique et docteur ès sciences de l’Université de Paris Denis Diderot, Jérôme Perrin a d’abord été chercheur au CNRS puis responsable de programmes de R&D dans divers groupes industriels dont Renault où il participe au développement des véhicules électriques et autonomes pour de nouvelles formes de mobilité. Il est aussi licencié en théologie de l’Institut Catholique de Paris.

Jérôme PERRIN

Biographie

Bibliographie

#WFRE17 Témoignage

Ingénieur de l’Ecole Polytechnique et docteur ès sciences de l’Université de Paris Denis Diderot, Jérôme Perrin est d’abord chercheur au CNRS en physique-chimie des plasmas avant de passer à la R&D industrielle, dans le groupe Oerlikon sur la production de panneaux photovoltaïques et d’écrans plats, puis chez Air Liquide sur l’hydrogène et la pile à combustible, et enfin chez Renault où il développe des véhicules électriques et autonomes pour de nouvelles formes de mobilité. Dans ce domaine il contribue à la création de l’Institut pour la Transition Energétique VEDECOM. Il est par ailleurs licencié en théologie de l’Institut Catholique de Paris.

Le Groupe Renault, fort de son alliance avec Nissan, a vendu plus de 3 millions de véhicules en 2016 sous les marques Renault, Dacia, Samsung Motors, Alpine et LADA.