Mariah MANSVELT BECK

Co-fondatrice

Yoni

Pays-Bas

En 2011, un spécialiste a conseillé à Mariah de commencer à utiliser des tampons et des serviettes en coton bio. Elle commence vite à faire quelques recherches avec son amie Wendelien, et elles font une découverte qui les choque toutes les deux : de nombreux tampons et serviettes utilisent des matières synthétiques qui contiennent du plastique et du parfum, et surtout, il n’existe aucune loi qui oblige les fabricants à indiquer sur leurs emballages ce que contiennent ces serviettes ou ces tampons. En réponse, Mariah et Wendelien décide de lancer Yoni afin de changer la donne.

Mariah MANSVELT BECK

Biographie

Bibliographie

#WFRE17 reporter : Let’s talk periods ! – par Alix Makereel & Delphine Henneguelle (EN)

Mariah Mansvelt Beck a obtenu son MPhil en développement international à l’Université de Cambridge et a passé sept ans à travailler pour Médecins Sans Frontières. Après des problèmes de santé en 2011, un spécialiste a recommandé à Mariah de commencer à utiliser des serviettes et des tampons organiques pour éviter d’autres irritations. C’est la première fois qu’elle questionne ses choix de produit. À la suite d’une enquête, elle a constaté que non seulement de nombreux tampons et serviettes sont fabriqués à partir de matériaux synthétiques et peuvent contenir du plastique et du parfum, mais il n’existe pas de règles ou du moins de règles spécifiques lorsqu’il s’agit d’énumérer les ingrédients sur ces produits intimes.

C’est pourquoi, en 2014, Mariah et son ami Wendelien Hebly ont fondé Yoni. Avec Yoni, elles visent à transmettre l’histoire derrière ces produits intimes tout en s’assurant que les tampons et serviettes Yoni se trouvent sur les étagères traditionnelles.

« Nous croyons que chaque femme devrait savoir ce qu’elle met entre ses jambes. Alors, brisons le tabou, abandonnons la honte et commençons à parler des règles correctement.  »

Pour plus d’informations, visitez: www.yoni.care