Laïla MAMOU

Présidente du directoire

Wafasalaf

Maroc

Elle est la présidente du directoire de Wafasalaf : 1ère société de crédit à la consommation du Maroc. Labellisé RSE en 2014, primé 5ème meilleur employeur au Maroc avec une mention pour les réalisations en faveur de la diversité et l’approche genre. Distingué en 2015, par le trophée de l’Entreprise Citoyenne. Entreprise sans tabac niveau OR en 2016 et 2017.

Laïla MAMOU

Biographie

Bibliographie

Blog respeco : Laïla Mamou : « Comment peut-on espérer avancer en laissant de côté 50% de la population ? »

#WFRE17 reporter : « Nous pouvons tous être acteur du changement »

 #WFRE17 Face to face

Sensible aux débats autour de la mixité comme levier de performance au sein des entreprises, Mme MAMOU siège dans les différentes organisations qui promeuvent ces valeurs : Membre du « Club des Femmes Administrateurs » pour la sensibilisation des dirigeants à promouvoir la diversité dans les organes 

de gouvernance et Présidente de la commission Lobbying. Fondatrice et Vice-Présidente du « Réseau Entreprendre ». Secrétaire Général de l’association EFE « Education For Employment ». 

Son engagement dans la promotion de l’entreprenariat se réalise également à travers sa mobilisation auprès des jeunes : en tant que Président Directeur Général d’INJAZ Al-Maghrib, 

Mme MAMOU a été par ailleurs positionnée au 42ème rang arabe dans le classement Forbes des Femmes Arabes les plus puissantes.