Entretien avec le directeur finance, transformation digitale et développement, et membre du comité exécutif du groupe Bonduelle.
Gregory Sanson entre en 2002 dans le Groupe Bonduelle. Il est aujourd’hui directeur finance, transformation digitale et développement, et membre du comité exécutif. Il a depuis 2021 le statut de président de Lille Place Financière, le réseau régional des acteurs financiers des Hauts-de-France, et est également administrateur de Middlenext.
Au travers de ces trois questions, Gregory Sanson expose les raisons d’agir et les responsabilités de chacun face à ce problème global qu’est le changement climatique.
Pour quelle raison avez-vous décidé de contribuer et d’être acteur au sein de ce World Forum for a Responsible Economy ? Pourquoi cet événement vous semble si important ?
« Je pense que c’est la responsabilité de chacun, quelles que soient les institutions, les entreprises, les institutions financières, les associations, de participer à ce mouvement. Le World Forum for a Responsible Economy est un événement phare qui rassemble une communauté internationale autour d’une même problématique, c’est pour cette raison qu’il est important d’être ici et de contribuer à cet événement. »
Vous êtes directeur finance, transformation digitale et développement et membre du comité exécutif du groupe Bonduelle. Comment tentez-vous de faire bouger les choses à votre niveau ?
« Ce forum est un enrichissement pour moi et nous essayons au travers de nos témoignages d’enrichir également la réflexion, de provoquer l’émulation et de maintenir cet engagement. »
Est-ce que vous aurez des conseils que vous souhaitez partager aux dirigeants qui liront cet article ?
« Le conseil que je donnerais serait tout simplement de… participer au World Forum ! »
Solène PARIS