Actualité

3 bonnes pratiques qui ont fait parler d’elles en 2017

3 bonnes pratiques qui ont fait parler d’elles en 2017

Les grands groupes s’engagent pour un monde plus responsable, nous vous proposons de parcourir 3 différentes initiatives RSE : De la promotion des Droits de l’Homme en aidant à l’accueil des réfugiés, à la gouvernance d’entreprise favorisant une économie responsable et enfin l’incorporation de l’économie circulaire dans son système de production.

Des Bonnes Pratiques à découvrir et à partager pour mieux les dupliquer dans vos entreprises !

 

#1 Schneider Electric : un indicateur de performance responsable

Comment mobiliser ses parties-prenantes, mesurer et rendre compte de ses progrès dans l’ensemble de sa démarche RSE ? En créant un indicateur global mesurant la performance de l’entreprise bien-sur. C’est ce qu’a réussi à faire Schneider Electric en créant le Baromètre Planète et Société, un indicateur unique qui synthétise tous les objectifs de l’entreprise. Venez découvrir ce qu’il ne faut pas rater pour construire un indicateur !

 http://bit.ly/2n6x1w0

 

 SNXF oeuvre pour léconomie circulaire

#2 SNCF oeuvre pour l’économie circulaire
L’économie circulaire promeut un cycle de production sobre en carbone et sobre en ressources naturelles en favorisant l’éco-conception et le recyclage en fin de vie des produits. S’inscrire dans cette démarche c’est avoir une réflexion profonde sur le cycle vie de ses produits et sur ses consommables. C’est ce que s’emploie à faire SNCF, une démarche pleine de promesses

http://bit.ly/2DvYQ7Y

 

BNP sengage pour les réfugiés

#3 BNP Paribas s’engage pour les réfugiés
Comment une grande banque face à la cause sociétale et humanitaire s’engage pour les réfugiés ? S’appuyant sur sa présence en Europe et sur son métier de financeur, la banque loin des effets d’annonce à mise à disposition 8 millions d’euros sur 3 ans pour aider des associations d’accueil aux réfugiés.

 http://bit.ly/2E5A8g0

 

Retrouvez les bonnes pratiques du monde 2017 sur BipiZ.org