Schneider Electric, partenaire du World Forum for a Responsible Economy, est arrivé en tête de sa catégorie et 29e au niveau général au classement des entreprises les plus durables du monde, établi par Corporate Knights, le magazine du capitalisme. Les résultats ont été révélés à l’occasion du Forum économique mondial de Davos, fin janvier. Plus de 7500 entreprises ont été évaluées via 21 indicateurs relatifs à la gestion des ressources, des collaborateurs, la gestion financière, les revenus générés par des activités éthiques et responsables, et la performance des fournisseurs.
Schneider Electric figure également dans la liste A du CDP, parmi 179 autres Groupes, pour la neuvième année consécutive. La liste A du CDP et son système de notation sont vus comme l’un des standards les plus exigeants en termes de transparence, une source de référence quant aux informations relevant du développement durable pour les consommateurs et les investisseurs. Schneider Electric a été distingué pour ses actions en faveur de la réduction des émissions de C02, l’atténuation des risques climatiques et sa contribution au développement d’une économie bas carbone
Ces deux résultats confirment l’engagement de Schneider Electric en faveur du développement durable. Chaque trimestre, l’entreprise publie son rapport, le Schneider Sustainability Impact (SSI), qui fournit, sur une échelle de notation de 10 points, une mesure globale des progrès réalisés par le groupe sur ses objectifs de développement durable. Parmi les résultats notables du SSI du troisième trimestre 2019, l’entreprise révèle que 88 millions de tonnes de C02 ont été économisées pour les clients, 45% d’électricité d’origine renouvelable a été consommée au niveau mondial et 77 000 tonnes de ressources primaires ont été économisées grâce au programme d’économie circulaire Ecofit.