A l’occasion du « The European SDG Summit » qui se tiendra du 10 au 12 octobre à Bruxelles, Réseau Alliances en collaboration avec IMS Luxembourg et RBF Poland, organise une session autour de l’égalité femmes-hommes.
La session sera présentée en anglais et l’évènement est également accessible en ligne !
Les entreprises comme catalyseurs de l’égalité femmes-hommes
Les femmes et les filles représentent la moitié de la population mondiale et donc la moitié de son potentiel. L’égalité entre les hommes et les femmes, en plus d’être un droit humain fondamental, est essentielle pour des sociétés pacifiques, avec un plein potentiel humain, économique et un développement durable.
L’égalité des sexes a progressé dans le monde entier ces dernières années. Toutefois, il reste de nombreux défis à relever à l’intérieur et à l’extérieur des entreprises : il s’agit du plus grand défi en matière de droits fondamentaux.
Malgré un cadre législatif important pour l’égalité professionnelle en Europe, la situation des femmes sur le marché du travail reste plus faible que celle des hommes.
Bien que les inégalités aient évolué au cours des dernières décennies, elles restent très importantes et de nouvelles formes d’inégalités sont apparues, liées au partage des tâches au sein de la sphère familiale et aux mutations du marché du travail.
De l’orientation scolaire à la formation et à l’emploi, la mise en œuvre de stratégies d’égalité des sexes est essentielle.
Comment les entreprises peuvent-elles stimuler, promouvoir et accélérer l’égalité des sexes et accroître la participation des femmes au marché du travail ?
Comment changer les paradigmes traditionnels, effacer le « genre » dans les professions et éveiller de nouvelles vocations ?
Vous découvrirez des exemples de dispositifs innovants mis en œuvre par des entreprises européennes pour promouvoir l’égalité des sexes et contribuer à briser les schémas traditionnels.
Priscilia Talbot – Project Manager, IMS Luxembourg animera les échanges de nos invités :
FRANCE – Olga Devosse-Léger – Change Leader, Roquette – LUXEMBOURG – Marina Andrieu – Fondatrice et directrice, Women In Digital Empowerment – LUXEMBOURG – Maximilien Schuh – Employee Quality Officer, Ministère de la Famille Luxembourg – POLOGNE – Joanna Szczegielniak – Head of cards & lending, Santander Bank Polska SA.
Pour assister à la conférence cliquez ici – Pour vous inscrire à l’événement cliquez là