La 22e édition des Assises Européennes de la Transition Energétique se tiendra dès le 12 janvier 2021.
Cette année, en raison du contexte sanitaire, les Assises Européennes de la Transition Energétique, organisées à Dunkerque, se digitalisent entièrement. Trois jours de plénières et de débats en ligne seront proposés, en direct et accessibles gratuitement sur inscription.
60 grands témoins et experts de la transition énergétique et écologique se succéderont pour un programme de 15 plénières en prise directe avec l’actualité : crises et résilience, green deal, développement de l’hydrogène, efficacité et sobriété énergétique, qualité de l’air ou encore évolutions juridiques et réglementaires des 18 derniers mois.
Cette édition sera également marquée par une programmation inédite de 2 mois d’ateliers et évènements digitaux en lien avec la transition énergétique des territoires. Dès le 18 janvier, débutera le second temps fort des Assises : les sessions « networking » et « ateliers », avec 100 rendez-vous programmés jusque mi-mars. Ces ateliers seront totalement digitalisés et favoriseront le partage et la co-construction de solutions autour de la mise en œuvre de la transition énergétique des territoires.
Lancées en 1999 par la Communauté urbaine de Dunkerque, en partenariat avec l’ADEME, puis co-organisées par Bordeaux Métropole et le Grand Genève, les Assises Européennes de la Transition Energétique sont devenues au fil du temps le rendez-vous annuel des acteurs territoriaux européens engagés dans la transition énergétique.
Informations pratiques
- Date : du 12 au 14 janvier
- Evenement 100% digital et gratuit sur inscription
- Inscriptions : ici