Créé en 2013, le magazine GREEN INNOVATION constitue une expérience éditoriale unique orientée tout à la fois vers la cible « Business to Business » et « Business to Consumer ». Associant l’expertise éditoriale de journalistes spécialisés, d’experts scientifiques et de décideurs économiques et politiques, GREEN INNOVATION a vocation à devenir le magazine français de référence en matière d’innovation technologique et de développement durable.
Diffusé à plus de 55 000 exemplaires par numéro sur les principaux salons professionnels (53%), sur support numérique (16%), en librairie (4%), chez les marchands de journaux (12%) ainsi que sur abonnement (15% dont les 3/4 diffusés gratuitement aux décideurs politiques et économiques, aux journalistes ainsi qu’aux collectivités territoriales), GREEN INNOVATION et son site web (www.green-magazine.fr) constituent un relais d’information et d’influence absolument unique au sein de la presse française.
Chaque numéro est organisé en grandes rubriques thématiques couvrant l’ensemble des problématiques liées au développement durable : mobilités et transports, habitations durables, énergies, éco-activités, responsabilité sociétale des entreprises (RSE), investissements socialement responsables (ISR), Green-IT… À ces rubriques, s’ajoute une vingtaine de pages de « News » portant sur une veille technologique et scientifique des grandes innovations en matière de développement durable, ainsi que de nombreux entretiens de personnalités du secteur.
Partenaire privilégié des principaux salons professionnels (Electric Drive, Pollutec, Produrable, Lumibat, Eco Bat, Cap Urba, Thetis, Hydrogaïa, Energytime, Expobiogaz, e-Car Tech Munich, Green City, Les Eco-territoriales, Bedouk, etc.), GREEN INNOVATION réalise par ailleurs des cahiers spéciaux en synergie avec nombre de ces salons afin de leur offrir un supplément de visibilité ainsi qu’à leurs principaux partenaires et exposants.
GREEN INNOVATION constitue en outre une plateforme de communication et de valorisation unique pour les acteurs économiques et les collectivités territoriales en matière de développement durable. Sur ses trois premiers trois numéros, le magazine a ainsi recueilli le soutien de plus de 40 annonceurs publicitaires : grandes marques internationales, collectivités territoriales, organismes publics, PME-PMI éco-innovantes, etc.