Biographie
Bibliographie
Interview #WFRE21:
« Moins mais mieux » : Julia Faure est la cofondatrice de Loom, une marque de vêtement militante. Son crédo : changer nos habitudes de consommation en proposant des vêtements durables et ayant le moins d’impact possible sur la planète et les humains.
Julia Faure est ingénieure agronome de formation (AgroParisTech) et titulaire d’un master en étude de genres de l’université Autonoma de Madrid.
Elle travaille au lancement d’Amazon Espagne sur la partie logistique, entreprise qu’elle quittera deux ans plus tard pour rejoindre La Ruche qui dit Oui ! en tant que chargée des projets stratégiques.
En parallèle de ses études, elle fonde la marque d’accessoires de mode Denovembre et s’investit dans différents projets associatifs de Slow Fashion.
C’est en cherchant, avec Guillaume Delay, à produire des vêtements plus qualitatifs, qu’elle fonde en 2016 la marque de vêtements Loom.
Elle s’attelle également à faire comprendre et à partager ce qui fait la durabilité d’un vêtement. Le blog La Mode à l’envers, porté par les deux co-fondateurs de la marque, explique leur démarche.
(Crédit photo: @Romy-Alizée)