Camille VAN GESTEL

Fondateur et PDG

WakaWaka

Pays-Bas

Pour nourrir son ambition d’apporter la lumière aux millions de personnes dans le monde ne disposant pas d’électricité, Camille Van Gestel imagine une lampe de poche solaire baptisée WakaWaka, « briller », en swahili. WakaWaka peut changer la vie d’un écolier de la brousse africaine ou d’une famille sinistrée après une catastrophe naturelle, mais répond aussi au besoin des randonneurs européens et américains. Pour chaque exemplaire acheté, la fondation adossée à l’entreprise promet de faire don d’une lampe dans un pays pauvre ou à des populations réfugiées.

Camille VAN GESTEL

Biographie

Bibliographie

Blog Respeco : WakaWaka, la lampe qui partage le soleil

En 2012, Camille et son ami, le célèbre environnementaliste hollandais Maurits Groen, ont cofondé WakaWaka. Cinq ans plus tard, WakaWaka est une entreprise sociale primée qui développe, fabrique et commercialise les lampes de poche solaires et les chargeurs de téléphones intelligents les plus efficaces au monde.

Leur mission ? Partager le pouvoir abondant du soleil avec plus d’un milliard de personnes dans le monde qui ne peuvent s’offrir le luxe d’un commutateur de lumière et un autre milliard qui n’y ont pas accès. Les solutions solaires sûres et durables de l’entreprise servent à la fois aux pays développés et à ceux en développement: l’entreprise propose des produits solaires haut de gamme et de haute qualité pour tous les marchés, pour tout le monde.

En bon entrepreneur, Camille apporte à l’entreprise une expérience de 20 ans dans le développement et la fabrication de produits.