Biographie
Responsable du plaidoyer chez Mirova, Laurène Chenevat mène de nombreuses activités pour soutenir le développement de la finance durable.
Titulaire d’un master en Affaires Internationales à Sciences Po, Laurène Chenevat a notamment travaillé chez Veolia Environnement.
Elle intègre Mirova en 2016, où elle mène de nombreuses activités pour soutenir le développement de la finance durable. Elle est notamment rapporteuse du rapport Canfin-Zaouati pour l’élaboration d’un « Plan Juncker Vert » pour la France, afin d’accompagner la transition énergétique et écologique par le financement mixte.
Elle travaille sur la Rédaction du rapport fondateur de Finance For Tomorrow (Initiative de Paris pour la finance verte et durable) et sur l’analyse ESG du secteur financier pour l’équipe de recherche Mirova.
Elle contribue également aux groupes de travail de l’industrie sur la politique de finance durable (co-pilote du groupe de travail Politique de la finance de demain, contribution aux comités de pilotage de l’UNEP FI Positive Impact Finance Initiative…).