Au gré des prises de conscience, des évolutions engagées face aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux de notre temps, l’organisation du travail de nos entreprises, de nos collectivités et de nos associations doit suivre les mêmes ambitions.
Les coopérations en interne et en externe deviennent des éléments indispensables pour parvenir à concrétiser de nouveaux modèles économiques pertinents. Malheureusement, la coopération ne va pas de soi. Des modes d’organisation du travail sont plus ou moins propices à ce déterminant. Les managers sont donc en première ligne pour organiser le travail de plusieurs parties prenantes en intégrant les enjeux liés à la santé au travail, à la transformation des pratiques, à la gouvernance et l’implication des collaborateurs dans l’évolution de leurs organisations.
Depuis plusieurs années, le Club Noé propose un parcours de professionnalisation pour permettre à des managers d’adopter de nouveaux repères. Venez à leur rencontre pour profiter de leurs retours d’expérience.