Au sein des « territoires » (pays, régions, villes) peuvent se constituer des « écosystèmes » favorisant des dynamiques « locales » d’économie responsable. Quels sont les éléments qui rendent un territoire plus propice que d’autres à la mise en pratique de l’économie responsable ? Comment créer les conditions d’une dynamique territoriale favorisant l’entreprenariat responsable ? Comment les entreprises s’inscrivent-elles dans ces dynamiques ?

Stephan HERBST, Technical General Manager, Toyota Motor Europe qui viendra nous expliquer le Sustainable Mobility Project, réunissant 12 poids lourds de l’industrie automobile réunis pour définir une mobilité durable pour 2030.

Philippe VASSEUR, Président Réseau Alliances, nous présentera la dynamique Rev3 en Hauts-de-France, première région à mettre en place la Troisième Révolution Industrielle de l’économiste Jeremy Rifkin.

 
Cliquez sur les icones et les noms des intervenants pour en savoir plus : contenus, biographies, bibliographies, contributions …