La RSE est souvent décrite comme un bon outil pour réduire le risque mais qu’en est-il de son pouvoir pour stimuler l’innovation ? Dans l’industrie alimentaire, pharmaceutique, hydraulique, du bâtiment, informatique et autres, nous voyons des exemples passionnants d’innovation alimentée par de nouveaux besoins sociaux et environnementaux. Le lien entre RSE et R&D transforme ces besoins en nouvelles opportunités commerciales. Elles ne sont parfois pas décrites comme fondées sur la RSE mais simplement liées au développement commercial. Néanmoins, la contribution de la pensée et des valeurs RSE à la croissance d’une entreprise est évidente.

Moderator:
Momo MAHADAV, Executive Director, Maala, Israel

Afficher l'image d'origine

Speakers :

Ayala MILLER (Israël), Vice-présidente RSE Monde de Teva Pharmaceuticals Industries. Le groupe s’est engagé à améliorer la santé mondiale à travers une série d’initiatives qui développent l’accès aux médicaments et contribuent au bien-être des communautés dans lesquelles l’entreprise évolue

Stefan MAARD (Danemark), Responsable de l’innovation durable chez Novozymes, une entreprise de biotechnologie spécialisée dans les enzymes, leader mondial en solutions biologiques qui améliore les performances industrielles tout en préservant les ressources de la planète.

Sachin JOSHI, Director, CII-ITC Center of Excellence for Sustainable Development

 

— Synthèses —

Lire les articles des reporters du World Forum Lille :

La RSE, une source certaine d’innovation ! par Annabelle Lavergne

 

Photothèque