Les grandes entreprises actuelles comprennent qu’il est nécessaire de repenser leur croissance à long terme. De plus en plus d’entreprises entendent l’appel à créer une croissance économique dans laquelle les opportunités et les risques sont partagés équitablement entre toutes les parties prenantes. Ces entreprises, qui adoptent la réflexion intégrée pour résoudre leurs préoccupations financières et non-financières, s’efforcent de s’assurer que leurs marchés soient résilients et bien positionnés pour prospérer à court, moyen et long terme. Le processus de rédaction des rapports de développement durable joue un rôle essentiel pour aider les entreprises à comprendre, gérer et communiquer leurs impacts sur un large éventail de sujets tels que le changement climatique et l’environnement, les droits de l’homme et les pratiques de travail, ainsi que la lutte contre la corruption et de la sécurité des produits. Cette session s’appuiera sur des exemples concrets d’entreprises qui ont intégré la durabilité dans leurs processus d’affaires. Les participants seront appelés à étudier les moyens d’améliorer et accélérer cette transition dans la réflexion sur la stratégie d’entreprise.

Moderator: Juliette GAUSSEM, Global Reporting Initiative (GRI), Pays-Bas

Afficher l'image d'origine

Speakers :

Michel BANDE, Vice-Président Exécutif Senior de Solvay. Le groupe belge, leader mondial de la chimie, est considéré comme l’une des entreprises les plus innovantes par l’agence de presse canadienne Thomson Reuters

Fernando LEITE, PDG de Lipor, une entreprise portugaise de gestion durable des déchets municipaux solides de la région de Porto qui a été plusieurs fois récompensée pour sa démarche RSE. 

Jorge SOTO, Directeur Développement Durable de Braskem, l’entreprise brésilienne de pétrochimie leader dans la production de polymères sur le continent américain dont le chiffre d’affaires annuel s’élève à 24 milliards de dollars.