La digitalisation des outils, leur développement exponentiel au sein de nos entreprises et les pratiques que nous en avons viennent bousculer nos modes d’organisation du travail, parfois sans que nous en ayons anticipé réellement tous les effets.

La société du numérique dans laquelle vous vivons aujourd’hui amplifie la porosité entre les sphères privée et professionnelle. Les salariés des entreprises sont de plus en plus demandeurs de ce télétravail qui leur permet de mieux articuler vie personnelle et vie professionnelle. C’est notamment le cas des jeunes générations qui n’hésitent plus à exprimer ce besoin auquel les entreprises engagées dans une démarche de responsabilité sociétale et en quête d’innovation, se doivent de répondre.

L’ORSE revient sur l’évolution des pratiques de télétravail en France et chez nos voisins européens et décrypte les nouvelles tendances en matière de travail à distance.

Organisatrice : Lydie RECORBET, Chargée de mission RH de l’ORSE (Observatoire de la Responsabilité Sociétale des Entreprises)