Thomas HURIEZ

Président / Fondateur

1083

France

 

« Tant que ce n’est pas impossible, c’est possible » glisse Thomas Huriez.

Ancien informaticien, Thomas est devenu depuis 2013 l’un des visages emblématiques du made in France.

Thomas HURIEZ

Biographie

À la tête de 1083 avec son frère Grégoire, il aime ne pas être défini par un métier en particulier. « Être entrepreneur c’est ne plus avoir de métier, c’est enrichir sa vie professionnelle de dizaines de métiers. Je ne peux pas m’enfermer dans ce que je suis aujourd’hui, dans mon confort, cela me tient éveillé, ouvert, curieux, j’aime devoir apprendre, et grandir au fur et à mesure de tout ce que l’on construit ensemble » souligne le jeune quadragénaire qui définit le parcours de 1083 comme une aventure humaine avant tout. Elle a commencé à Romans-sur-Isère dans la Drôme, là où, enfant, il venait rendre visite chaque week-end à ses grands-parents. C’est à Romans-sur-Isère qu’il transforme en 2007 une maison de famille en boutique de mode éthique.

Après 6 années à découvrir le commerce et le monde de la mode, il se passionne pour le jeans, son universalité, et entreprend en 2013 de relocaliser toutes les étapes de la fabrication du jeans en France. Depuis ses débuts, l’entreprise prend l’industrie de la mode à contrepied.

Quand les marques de mode surproduisent et font sur-consommer, 1083 veut se développer et faire baisser la consommation des jeans en France grâce à une filière responsable, qualitative et créatrice d’emplois locaux : « Les Français achètent près de 67 millions de jeans chaque année.

Nous développons une offre de jeans beaux, locaux, durables et de qualité pour que les Français aiment de plus en plus consommer moins et mieux ».