Face à l’urgence des enjeux écologiques et climatiques, la Région Hauts-de-France a fait le choix d’un avenir durable avec la dynamique rev3.
Le développement d’une économie circulaire est au cœur d’un changement de modèle qu’il nous faut appliquer. Plus sobre en consommation de ressources et moins productrice de déchets, elle est une des clefs essentielles pour réussir notre décarbonation. Limiter l’impact des activités humaines sur la nature est incontournable si nous voulons maintenir des écosystèmes vivants et vivables partout et pour tous.
Ce changement de modèle que représente l’économie circulaire permet de développer de nouveaux modes de productions et de consommations générateurs d’emplois durables et non délocalisables.
Notre Région souhaite rendre visibles ces initiatives, et donner envie à tous de se lancer dans l’aventure de l’économie circulaire pour un territoire engagé dans sa transition environnementale. C’est un cercle vertueux que nous devons encourager.
La Région Hauts de France est riche d’hommes et de femmes qui proposent des solutions entre autres pour consommer mieux et jeter moins. Mettons-nous en réseau pour innover, partager, recycler et mieux s’approvisionner…
ll faut désormais pérenniser ces solutions et accompagner le changement d’échelle, en favorisant la coopération entre acteurs, en particulier pour les secteurs d’activité économique les plus lourds en impact carbone.
Grandes et petites entreprises, associations, collectivités, porteurs de projets… Mobilisons-nous !
Merci à tous de votre adhésion
Frédéric MOTTE,
Conseiller régional Hauts-de-France, délégué à la transformation de l’économie régionale
Président de la mission REV3
André GENELLE,
Conseiller régional Hauts-de-France, délégué à l’économie circulaire.